SUMLIest né à Bordeaux en 2015, de la conjonction de plusieurs sources d’inspiration : le goût des voyages et de la découverte de l’altérité (nourri entre autres par un long séjour d’études à Bangkok), un intérêt croissant pour les métiers d’art et l’Art en général, l’absolue nécessité de construire durablement, sans oublier notre souci de créer une architecture éclairée et humble.
Pour nous l’architecture ne doit pas uniquement laisser une emprunte visuelle, elle doit aussi convoquer d’autres sens : ceux de l’ouïe, le l’odorat, du toucher et pourquoi pas celui du goût.
Nous pensons qu’elle doit donc être susceptible de transformer notre expérience sensorielle sans même que nous en soyons conscients.
Notre travail s’appuie sur : une écoute privilégiée de tous les usagers concernés, une intégration raisonnée du site, un respect de l’hérédité pour la transmission d’un héritage mais aussi une envie constante d’être confrontés à de nouvelles questions.
C’est grâce à la prise en compte des principes - qui nous semblent fondamentaux - de l’architecture vernaculaire et l’attention particulière portée aux procédés de fabrication dont les plus récents que s’est construite notre vision : projeter une image à partir des présents sociaux, culturels et physiques